Initiatives locales

Pages Facebook et web

Vous êtes un commerce et vous cherchez à avoir une belle publicité? Vous êtes un acheteur et vous ne savez pas où trouver les commerces québécois? Le Panier Bleu est là.

 

La CCITB à mis sur pied une page pour vous aider à vous retrouver dans vos achats locaux.

 

Si vous avez besoin de trucs pour concilier le télétravail et la famille, allez joindre le groupe créée par Coco-Boulot

 

La ville de Saint-Eustache a créée une carte pour vous aider à vous retrouver dans les commerces qui sont ouvert.

 

L’Association des gens d’affaires de Blainville a regroupée sur son site web, les entreprises qui offrent des produits et services qui offrent un mode de distribution 100% sans contact : paiement en ligne, livraison ou collecte sans contact direct avec le client.

 

La municipalité d’Oka a ajoutée à son site web, un répertoire d’achat local. Vous y trouverez les entreprises et services qui contribuent à faire respecter les consignes de confinement et les mesures de distanciation sociale émises par les autorités de la santé.

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mirabel à mis en place LE LOCAL, afin de regrouper les produits de la région et mettre en lumière l’achat local.

 

Solution locale est une initiative citoyenne qui regroupe les entreprises locales qui livrent ou adaptent leur système de collecte à travers le Québec.

 

Laurentides j’en mange vous permet de repérer facilement les aliments produits ou transformer dans la régions, les marchands qui les vendent ou les restaurateurs qui les mettent à l’honneur.

 

Le Bureau de développement économique (BDÉ) de la ville de Saint-Jérôme lance une carte interactive pour stimuler l’achat de produits des commerçants du territoire.

Autres

La Clinique Chiropratique Kingsbury vous prépare des capsules d’exercices à faire dans votre foyer afin d’avoir une bonne posture.

 

L’école Musique sur mesure vous crée des vidéos pour aider votre apprentissage musical.

 

Le Studio Moov vous aide à vous entraîner dans le confort de votre foyer grâce à des directs sur leur page Facebook.

 

Vous ne savez plus quel livre lire? Allez voir ce que vous propose le site ma biblio à moi.

 

Question de vous faire voyager dans le confort de votre salon, allez voir ce que propose le Théâtre Gilles-Vigneault

 

Pour vos projets créatifs, pensez à la boîte à perle.

 

Pour des jeux de sociétés, des jouets ou des projets bricolages, pourquoi ne pas faire affaire avec la jouetterie.

 

Les compagnies Immersia, SOS Aventures et Codex font des jeux d’évasions. Ils ont créé ensemble Imsosex, La force des trois, venez tenter l’aventure qui est complètement gratuite.