Notre équipe

NATACHA BRISSON

directrice générale

Natacha a travaillé pendant plusieurs années comme rédactrice et chef de section pour les magazines Adorable et La Semaine. Un nouveau défi s’est ensuite présenté à elle du côté de la TVBL, où elle œuvre désormais à titre de directrice générale depuis 10 ans.  Elle siège sur différents conseils d’administration de la région, notamment de la FEDETVC, de la CCI2M, du GEST et de Cible-Emploi.

JESSIE POIRIER

chef-recherchiste

Après avoir complété ses études collégiales en communication, Jessie s’est d’abord impliquée à la TVBL en tant qu’animatrice bénévole. Depuis maintenant 7 ans, elle fait partie de l’équipe permanente comme chef-recherchiste.  Elle siège comme administratrice au sein de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.  On lui doit la coordination des tournages, le contenu des émissions et la formation des bénévoles à l’animation.

MARIE-PIER LORTIE

adjointe administrative

Tout récemment diplômée d’un baccalauréat en administration marketing, Marie-Pier est vite tombée sous le charme de la TVBL et de son équipe super dynamique.  Elle apporte créativité et passion à l’équipe, en plus de transmettre que du positif et de l’harmonie à tout le monde de passage à nos bureaux.  Marie-Pier est indispensable sur le plan administratif à la TVBL.

SETTIMIO DI CORI

réalisateur

Settimio a étudié en musique, en administration et en cinéma. Il est réalisateur à TVBL depuis 2006. On lui doit notamment la réalisation de Carrefour Capital – Quand l’argent parle qui a été diffusée réseaux partout au Québec sur les ondes de MAtv.  Il est un des réalisateurs chouchou des invités victime d’anxiété, puisqu’il est à l’écoute et sait les mettre à l’aise.

RENÉ JOURNAULT

réalisateur et chargé de projet

René est chez nous depuis 10 ans.  Il est en charge du volet corporatif de TVBL et s’occupe de nos clients avec une écoute hors du commun. Il a su cumuler une expérience des plus complètes qui lui permet de bien conseiller ses clients. Passionné de tourisme et d’agriculture, il a été le fier réalisateur de l’émission Dans mon coin de pays et travaille actuellement sur un projet en partenariat avec l’UPA Outaouais-Laurentides.

DENIS LAPIERRE

réalisateur

Denis est finissant en cinéma et communication au Collège Lionel-Groulx.  Avec cette formation, il a découvert une passion pour les médias.  Anciennement musicien, il aime toucher à tous les types d’arts.  Il est le réalisateur du fameux Télé-Bingo, en direct les dimanches matins.  Il parcourt la région avec les reporters de TVBL, en plus de réaliser et produire des séries d’émissions suivant ses intérêts, comme À travers l’objectif.

ANAÏS CHARBONNEAU-MEILLEUR

réalisatrice et technicienne

Anaïs est une femme qui a su faire sa place dans un environnement majoritairement d’homme, la technique. Elle a débuté en tant que bénévole chez nous, pendant qu’elle complétait ses études en communication et cinéma.  Depuis, elle s’est joint à l’équipe contractuelle afin d’assister sur nos plateaux et réaliser divers reportages.  On lui doit la série Les Fût’és, projet personnel qu’elle produit avec passion.

JEAN-MARC LALIBERTÉ-PAREJA

réalisateur et technicien

C’est en 2015 que Jean-Marc rejoint les rangs de l’équipe technique de TVBL en tant que caméraman bénévole.  Il deviendra ensuite caméraman contractuel et se démarque rapidement par sa polyvalence et son sens de l’initiative.  Il agit ainsi à titre de technicien sur la plupart de nos plateaux et participe aujourd’hui à la réalisation du Télé-Bingo.  On lui doit également le montage de notre émission d’actualité, Fraîchement pressé.

PIERRE-OLIVIER SÉNÉCAL

Technicien

Pierre-Olivier a tout d’abord travaillé à TVBL jusqu’en 2016 après ses études en cinéma.  Il est ensuite retourné sur les bancs d’école à Québec, l’éloignant de notre grande famille durant 2 ans.  C’est à l’automne 2018 qu’il fait son grand retour chez nous, en reprenant sa place de technicien sur plusieurs de nos plateaux.

ALAIN MORISSETTE

assistant

Alain travaille sur le plateau de notre émission d’actualité, Fraîchement pressé.  Il gère le temps des divers blocs et aide à l’installation de l’éclairage requis au tournage.  Grand passionné du cinéma, cet amour pour le 7e art l’amène chez nous bénévolement depuis près de 10 ans!