Suivi - incendie à l'école Val-des-Monts - TVBL, la Télévision des Basses-Laurentides
Fermer×

Actualités

Suivi – incendie à l’école Val-des-Monts

Un incendie majeur, d’origine électrique, a détruit l’école primaire Val-des-Monts à Prévost le 12 septembre dernier. Heureusement, aucun élève ni membre du personnel n’a été blessé.

Plan de relocalisation à court terme :

  • Les 365 élèves seront relocalisés et devraient reprendre les cours le 18 septembre (possiblement le 19). Le transport scolaire et le service de garde reprendront à la même date.
  • La répartition se fera comme suit :
    • Maternelle à 4e année : Écoles des Falaises et du Champ-Fleuri à Prévost.
    • 5e et 6e année : École du Grand-Héron à Sainte-Sophie.
    • Classes spécialisées : École aux Couleurs-du-Savoir à Saint-Jérôme.

Plans pour le futur :

  • L’école Val-des-Monts sera reconstruite.
  • À moyen terme, des classes modulaires seront installées en prévision de la rentrée 2026.

Informations supplémentaires :

  • Un soutien psychologique est offert aux élèves et au personnel. Les familles peuvent aussi contacter le 811, option 2.
  • Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) assure une communication régulière avec les parents et les invite à consulter son site web pour les mises à jour.

 

De plus, une impressionnante vague de générosité a permis de récolter plus de 78 000 $ pour les élèves et les familles touchés par l’incendie de l’école Val-des-Monts.

En bref, il s’agit d’une mobilisation communautaire exceptionnelle pour soutenir les victimes de l’incendie.